Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coeur vendéen
Le coeur vendéen
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
3 mai 2011

Coeur de marie où coeur de jeannette

IMGP8743

IMGP8764

 

 

Appelez ces dicentras comme vous voulez, mais la plupart du temps, vous les trouverez sous leur nom commun de "coeur-de-Marie", en fait, il n'y a que le prénom qui change. La forme des fleurs donne l'explication du mot "coeur", quant à savoir pourquoi on les appelle soit coeur Marie soit  coeur de Jeannette, ça c'est un mystère!

Ce sont des vivaces pourvues d'une belle racine tubéreuse  que l'on peut couper en hiver pour pratiquer des boutures. Les tiges qui sont rougeâtres prennent une allure courbée sous le poids des fleurs alignées à leur extrémité. La floraison est trés originale et s'étale  d' avril à juin. Lorsque les fleurs seront fanées, le beau feuillage disparaitra  jusqu'à l'année prochaine, ce sont des plantes qui font de l'effet mais qu'il vaut mieux associer avec des vivaces ou des annuelles qui aprés, assureront le décor.

 Les  coeurs- de- Marie  aiment les terres riches en humus, ils se plaisent autant au soleil qu'à mi-ombre et sont trés rustiques, n'hésitez pas à les installer en potées, en jardinières ou en massifs et si vous n'aimez pas les fleurs roses sachez qu'il existe des variétés de couleur blanche, mais à mon avis elles ne sont pas aussi belles que celles que l'on à l'habitude de voir. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le coeur vendéen
Visiteurs
Depuis la création 435 155
Publicité