Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coeur vendéen
Le coeur vendéen
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
30 novembre 2009

Prunellier

2009

Le prunellier, écrit aussi prunelier (Prunus spinosa) est un arbuste de la famille des Rosaceae.
Il est aussi appelé « buisson noir », « épinette » ou « épine noire ».
En raison de son caractère épineux et d'une forte tendance à drageonner, il a été très utilisé pour former des haies défensives (comme l'aubépine) peut former une haie ou un taillis inextricable en quelques années. Ses fruits étant appréciés des oiseaux qui disséminent ses graines, il est souvent une espèce envahissante des friches et de certaines pâtures.

2009

Le prunellier peut mesurer de 2 à 6 mètres de haut. Ses branches épineuses portent des petites fleurs blanches très mellifères au mois de mars ou avril selon le climat. Ses baies (des baies à un seul noyau appelées "prunelles, localement plosses") violettes sont astringentes et très âpres tant qu'elles n'ont pas subi les premières gelées.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ta première photo est superbe !!!<br /> <br /> Bonne journée. Didier-85
Répondre
M
Hum , j'en vois parfois lors de mes balades et c'est vrai et je vois le sol noir de jus de mirabelle !<br /> <br /> Bizoute
Répondre
E
moi je n'en connais pas le gout mais je trouve la photo superbe<br /> les baies semblent plus appétissantes que du raisin
Répondre
P
Les mettre dans du marc pour rehausser un café les jours de fêtes !!!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
A
Voilà un fruit que j'adore !<br /> Bon lundi à toi<br /> Alain
Répondre
Publicité
Le coeur vendéen
Visiteurs
Depuis la création 435 103
Publicité