Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coeur vendéen
Le coeur vendéen
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
17 mars 2009

Le basset hound

Histoire

Ce basset serait issu de croisements entre de vieilles races françaises, notamment le basset d'Artois (race aujourd'hui disparue) et le Saint-Hubert . Son apparition dans divers feuilletons télévisés, comme Columbo ou Shérif, fais-moi peur ! le popularise en occident.

 

Caractère

En tant que chien de chasse il est adapté au petit et moyen gibier et à la chasse en meute. Il s'y révèle endurant, entêté. Il possède un bon flair et une voix grave.

Il est également de plus en plus recherché comme chien de compagnie. Son air mélancolique cache en effet un animal affectueux, espiègle, placide et doux avec les enfants. Têtu, il nécessite une éducation ferme.

2009

Ma maitresse crie toujours " SALAMI " quand je me balade nez aux vents

2009

2009

Publicité
Publicité
Commentaires
L
un bon gros toutou !!!!<br /> bisous Claude
Répondre
C
ça m'a tout l'air d'être un gros pataud.<br /> bonne journée
Répondre
K
le chien abandonné
Répondre
K
petit mes parents me disaient que c'était un banc avec des pattes.je trouvais cela bizarre
Répondre
F
Il a plutôt l'air d'avoir envie de dormir que de courir nez au vent.
Répondre
Publicité
Le coeur vendéen
Visiteurs
Depuis la création 435 155
Publicité