Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coeur vendéen
Le coeur vendéen
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
15 mars 2009

BOULEDOGUE FRANCAIS

Le chien de mon voisin

2009

Probablement issu, comme tous les dogues, des molosses d'Epire et de l'empire romain, parent du Bulldog anglais, des Alans du Moyen-âge, des Dogues et des Doguins de France, le Bouledogue que nous connaissons aujourd'hui est un produit des différents croisements que firent les éleveurs passionnés dans les quartiers populaires de Paris dans les années 1880. Chien des "Forts des Halles", de bouchers, des cochers, il sut conquérir la Haute Société et le monde des artistes pour se propager ensuite rapidement. Dernier standard en 1994.

Molossoïde de petit format. Chien puissant dans sa petite taille, bréviligne, ramassé dans toutes ses proportions, à poil ras, à face courte et camuse, aux oreilles droites, ayant une queue naturellement courte. Il doit avoir l'apparence d'un animal actif, intelligent, très musclé, d'une structure compacte et d'une solide ossature.
Poids : de 8 à 14 kg.
Taille : de 25 à 35 cm. (donné ici à titre indicatif, la taille devant être proportionnée au poids

Durée moyenne de vie : 11 ans

Publicité
Publicité
Commentaires
K
pas l'air commode .on dit souvent tel chien ,tel maitre .
Répondre
P
Beau chien. Pas plus méchant qu'un autre. Un chien est toujours le reflet de son maître !!<br /> <br /> Bonne journée. Claude.
Répondre
H
Je ne peux pas te donner un chien de ma chienne,j'en ai pas.Pour le sel a mon avis tu n'as pas tout a fait tord car je le trouve un petit peu salée,bon on fera une moyenne la prochaine fois et on mettra 12.5g/kg pour cette terrinemais on mettait beaucoup moins de poivre que toi.Salut Nunus.
Répondre
A
Il n'a pas l'air très accueillant ce gros chien, je ne me risquerais pas à rentrer ! Bon dimanche<br /> Alain
Répondre
F
Un beau gros chien, j'aime mieux la mienne....<br /> <br /> Bises<br /> Françoise
Répondre
Publicité
Le coeur vendéen
Visiteurs
Depuis la création 435 171
Publicité