Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coeur vendéen
Le coeur vendéen
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
21 décembre 2008

réponse du 18/12

2008

Et oui un os de seiche  bravo Fancri tu as trouvé et mis la fille la de cote ( Laurence ) sur la bonne voie

Les seiches constituent l'ordre des Sepiida. Ce sont des mollusques marins (céphalopodes) voisins du calamar, et longs d'une trentaine de centimètres. Ils possèdent un flotteur interne (l'os de seiche), une tête qui porte des bras courts munis de ventouses, ainsi que deux grands tentacules, cet animal projette un liquide noir, appelé sépia par un organe spécifique: l'entonnoir (débouchant dans la cavité palléale). Ce liquide, aussi appelé l'encre ou le 'noir' lui permet de se dissimuler pour prendre la fuite.

En restauration elles portent souvent le nom de chipirons ou de supions, voire d'encornets.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'ai déjà mangé de la seiche à l'encre dans un restau en Vendée.<br /> et les encornets farcis excellents!<br /> Joli le cèdre de la mairie?<br /> je ne suis pas allé voir encore les décos de Noël!<br /> Bonne fin de soirée!
Répondre
F
C'est bizzarement fait.<br /> Merci de nous l'avoir fait decouvrir...<br /> Flora
Répondre
P
Je ne suis pas du bord de mer,mais j'aurai du y penser, on en mettait dans la cage de nos oiseaux,quand nous en avions, les enfants étant petits !! pour qu'ils se fassent le bec !!<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
A
Ce n'était pas facile et j'étais complètement à coté de la plaque !! les encornets, j'aime bien !<br /> Bon dimanche<br /> Alain
Répondre
F
Eh oui c'est la forme qui m'a induite en erreur, je n'y aurais pas pensé du tout<br /> <br /> bises<br /> françoise
Répondre
Publicité
Le coeur vendéen
Visiteurs
Depuis la création 435 076
Publicité