Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coeur vendéen
Le coeur vendéen
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
11 janvier 2008

Maison de la pierre à Volvic ( 63 )

excusez moi de la qualité de mes photos je les ai réalisé d'aprés un film

2007

2007

2007

2007

2007

2007

2007

grue démontable appelé "cheval de bois"

2007

2007

2007

2007

tailleurs de pierre , sculpteurs et émailleurs sur lave encore cette pierre et mette un point d'honneur à préserver cette tradition

2007

monument de Gergovie à l'effigie de Vercingétorix réalisé en 1900

2007

2007

2007

2007

Connue mondialement pour son eau,Volvic abrite un autre trésor.

la pierre ,une richesse naturelle issue du volcan de la Nugère

en flânant dans le village on découvre des fontaines et des bâtisses d'une autre époque réalisées en pierre de Volvic:

la trachyandésite.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Voilà un beau reportage.<br /> Connaissez vous le musée Marcel Sahut à Volvic?<br /> C'est un petit musée avec une belle collection notament de noix de cocos sculptés par des bagnards d guyane.<br /> C'est magnifique!
Répondre
C
incroyable cette maison de la pierre !!<br /> elles sont très bien tes photos..<br /> bon dimanche, bizzzz
Répondre
J
Cela me rappel une visite que j'ai fais dans les Vosges et en plus mon père fut marbrier pendant 25 ans Merci pour ton témoignage...<br /> <br /> @+
Répondre
M
UNE JOLIE SERIE CLAUDE! QUAND A LA QUALITE DE TES PHOTOS!JE LA TROUVES EXCELLENTE AVEC DES COULEURS MAGNIFIQUES! POUR CE QUI EST DU FILM ,MEME AVEC LE PLUS SOFISTIQUE DES APN TU N'AURAIS PAS PU FAIRE MIEUX! CETTE BALLADE SUR LA MAISON DE LA PIERRE EST SUPERBE !<br /> BON WEEK END!
Répondre
F
Sacré travail! bonne fin de soirée.
Répondre
Publicité
Le coeur vendéen
Visiteurs
Depuis la création 435 155
Publicité