Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coeur vendéen
Le coeur vendéen
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
17 novembre 2009

Pipit farlouse

005

Le Pipit farlouse (Anthus pratensis), ou Pipit des prés, est un petit passereau qui niche dans le Nord de l'Europe et de l'Asie. C'est un oiseau migrateur qui passe l'hiver dans le Sud de l'Europe, le Nord de l'Afrique et le Sud de l'Asie. Il est sédentaire en Irlande et en Grande-Bretagne.

Il habite dans les zones non cultivées, comme les landes et, les prés humides et les pâturages. On peut également le trouver en montagne. Durant la migration, on le trouve souvent en grand groupe dans les champs et au bord des étangs.

Il fait son nid avec de la paille et de la mousse directement sur le sol. La femelle pond entre 4 et 6 œufs gris clairs. Les oisillons sont nourris par les parents pendant 12 à 14 jours. C'est l'un des oiseaux-hôte du coucou.

En été, il se nourrit principalement de petits insectes diurnes et d'araignées en tout genre. En hiver, il mange également des escargots et des graines au sol .

Publicité
Publicité
Commentaires
M
il est mignon, très belle photo<br /> <br /> Bizoute
Répondre
P
Belle photo et belle description, merci !!!
Répondre
C
aprés la photo d'hier...aujourd'hui le Pipi(t)....et demain?<br /> j'ai honte mais promis m'sieur je ne dirai plus de sottise !<br /> @+
Répondre
Publicité
Le coeur vendéen
Visiteurs
Depuis la création 435 059
Publicité