Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coeur vendéen
Le coeur vendéen
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
2 novembre 2009

syrphus vitripennis

PA290059

Les syrphes ou syrphides sont une famille de mouches du sous-ordre des Brachycera. La famille se subdivise en 3 sous-familles qui comprennent environ 200 genres et plus de 5000 espèces décrites.

Ces mouches imitent souvent les formes et les couleurs vives de certaines espèces d'hyménoptères. On les rencontre souvent en été sur les fleurs, principalement les ombellifères, recherchant le nectar dont elles se nourrissent et contribuant ainsi à leur pollinisation. Les larves se nourrissent de déchets, de bulbes de fleurs, de pucerons ou de larves d'autres insectes selon les espèces.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour,<br /> la photo est le syrphe ceinturé Episyrphus balteatus.<br /> cordialement
Répondre
K
ça butine et mais est que ça pique
Répondre
L
salut Claude! un petit tour chez toi pour te saluer.<br /> Tout va bien pour moi, simplement pas envie de continuer le blog pour l'instant!<br /> amitiés.<br /> julien
Répondre
D
Belle photo, de ce syrphe que j'affectionne. Moi j'aurais dit Episyrphus Balteatus (Syrphe ceinturé)mais pas toujours facile à identifier ces insectes ! Bonne journée
Répondre
M
Claude , merc, merci pour ta gentille carte , elle m'a fait plaisir<br /> <br /> Bizoute
Répondre
Publicité
Le coeur vendéen
Visiteurs
Depuis la création 435 076
Publicité