Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coeur vendéen
Le coeur vendéen
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
25 octobre 2009

Montagne D'AUVERGNE

Le Puy De Dome, altitude 1464 m

Le puy de Dôme est un volcan monogénique (une seule éruption) explosif de type péléen en sommeil depuis environ 12 000 ans. Il est constitué de deux blocs de trachyte emboités, fruits de deux éruptions successives espacées de quelques centaines d'années.

Il repose sur un plateau granitique situé à 1 000 mètres d'altitude, comme tous les volcans de la Chaîne desPuys. Au sud-ouest à côté du col de Ceyssat, il y a 8 500 ans, l'éruption du cratère Kilian l'a recouvert de projections.

claude_course_alex_179

Le puy de SANCY (avec de la neige )

C’est le plus haut sommet du Massif central avec ses 1 886 mètres d’altitude et le plus haut volcan de France métropolitaine. C’est un ancien volcan de type strato-volcan. Il a cessé toute activité il y a 220 000 ans.

claude_course_alex_181

la plaine de la Limagne

claude_course_alex_184

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Belles photos.Ta plaine de La Limagne est plus jolie qu'en réalité.Beaucoup d'ambiance chez moi depuis hier.silence maintenant.bizzz
Répondre
M
Cela semble superbe ma fois !<br /> <br /> Bizoute
Répondre
L
Nostalgie de l'Auvergne ?<br /> Gros bisoussssss
Répondre
P
une belle région !!<br /> <br /> <br /> merci pour les détails. Je connais peu, mais c'est dans ce coin que j'ai été cherché notre chien en février 1990 !!<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
A
Une région que j'ai traversé sans m'y arrêter et pourtant cela vaut le coup d'après tes photos ! Sympa la 2ème<br /> Pour te répondre, les blocs de béton sont des anciens piliers de passerelle !<br /> Bon dimanche<br /> Alain
Répondre
Publicité
Le coeur vendéen
Visiteurs
Depuis la création 435 059
Publicité