Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coeur vendéen
Le coeur vendéen
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
10 mai 2008

Vaches à lait

 

LA PRIM’HOLSTEIN

Description :

Poids : 700 kg

Robe : noire et blanche

Lait : 8470 kg par an en moyenne

Championne du lait

Géographie :

Elle domine le troupeau laitier depuis 1850.

3 100 000 têtes en France (Normandie).

Appelée Hollandaise ou Frisonne.

Histoire :

Ancien nom : Française Frisonne Pie Noire.

D’origine hollandaise, elle est entrée en France au 18ème siècle.

Sa présence a augmenté après la deuxième guerre mondiale.

Ce n’est qu’en 1990 qu’elle est baptisée Prim’Holstein

 

2008

2008

2008

2008

2008

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tiens tiens des cousines :))))
Répondre
D
J'adore les vaches !!!<br /> C'est un animal paisible !<br /> Mais y a rien à faire, ma préférée reste l'Aubrac, avec son oeil maquillé !!!<br /> J'aime aussi beaucoup la Salers avec sa robe frisée...<br /> Quoi ???<br /> Chauvine ???<br /> Un peu oui !!!
Répondre
L
J'aime bien les vaches mais dans les prés.... sinon j'ai peur.....lol<br /> Gros bisous à toi
Répondre
P
J'aime les vaches. Dans le temps,l'étable chauffait le corps de logis de la ferme.Du moins, là où j'allais passer mes vacances pendant la guerre.<br /> Bon W-End Claude.
Répondre
A
Je connaissais cette race de vaches, mais pas tous les renseignements..Je crois que certains l'appellent "La pisseuse"par rapport aux grandes quantités de lait.Sur tes photos, je peux la regarder car en réalité j'ai peur des vaches (si elles sont trop près).Bizzz
Répondre
Publicité
Le coeur vendéen
Visiteurs
Depuis la création 434 842
Publicité